Lancement mondial de la nouvelle version du logiciel de design industriel solidThinking

Ce logiciel italien éprouvé accélère le processus de développement de concept, permettant aux designers d’inventer, d’explorer et d’évaluer pleinement leurs idées plus vite et à moindre coût


Troy, Michigan, Etats-Unis (22/07/2008). L’éditeur de logiciel de design industriel solidThinking (www.solidthinking.com) – qui a renforcé sa présence sur le marché jusqu’à devenir l’outil de référence pour les designers industriels et les sociétés de design italiennes pour de nombreuses industries, depuis la joaillerie et l’électronique jusqu’au mobilier et aux yachts – lance aujourd’hui la nouvelle version de son logiciel pour les utilisateurs Windows et Mac du monde entier.

« Nous sommes heureux de présenter à la communauté mondiale du design notre version la plus complète de solidThinking à ce jour » a déclaré Alessandro Mazzardo, vice-président de la stratégie produit et du marketing, qui a créé solidThinking en 1991 avec son frère Mario Mazzardo, vice-président de la stratégie produit et du management. « solidThinking est un logiciel extrêmement flexible qui permet à la communauté des créateurs – designers industriels, centres de style, concepteurs, sociétés de design et tous ceux qui créent des concept de produits - d’inventer, d’explorer et d’évaluer leurs idées facilement, rapidement et à moindre coût, sans les limitations des logiciels traditionnels. »

« La communauté de designers solidThinking bénéficie de l’un des moteurs de rendu les plus rapides et les plus intégrés disponibles afin de produire des modèles photo réalistes de haute qualité » a déclaré Mario Mazzardo. « solidThinking comprime le cycle de développement produit en réduisant virtuellement le spectre des concepts viables, réduisant ainsi le nombre de prototypes physiques et supprimant le besoin de réinterprétation des designs entre les designers et les ingénieurs. »

Libérant les designers des contraintes des logiciels traditionnels de nombreuses façons, solidThinking version 7.6 offre de nombreuses fonctionnalités distinctives. Il :

* Offre un historique de construction interactif, illimité, parmi les meilleurs de sa catégorie, autorisant l’utilisateur à explorer n’importe quelle alternative à un design existant. Grâce à cette capacité de retoucher infiniment les modèles 3D, solidThinking est un vrai générateur d’idées qui promeut l’innovation.
* Encourage les utilisateurs à changer leurs opinions à n’importe quel point du processus de design. Au lieu de démarrer de la feuille blanche lorsque de nouvelles idées émergent, les designers peuvent utiliser l’historique de construction pour réviser leur création et continuer à innover.
* Permet une édition en temps réel avec une interactivité complète ; les variations et les changements prennent quelques secondes seulement.
* Autorise l’édition simultanée de paramètres et de points de contrôle : même lorsqu’ ils souhaitent sculpter finement une surface par édition, les utilisateurs ne doivent réviser que quelques points de contrôle.
* Offre une précision et une flexibilité sans précédent pour le dessin des courbes, ainsi qu’un ensemble complet d’outils de modélisation avancés.
* Fournis un des moteurs de rendus les plus rapides et les plus intégrés, ainsi qu’une interface utilisateur pour les rendus très intuitive.
* Produit rapidement des rendus 3D photo-réalistes de haute qualité pour explorer les couleurs et les finitions facilement, ainsi que les éclairages.
* S’intègre complètement avec les logiciels de CAO / IAO / FAO (Conception, Ingénierie et Fabrication Assistés par Ordinateur)
* Est actuellement la seule solution de DIAO (Design Industriel Assisté par Ordinateur) disponible à la fois sur Windows et sur Mac OS X.

La communauté des sociétés qui font confiance à solidThinking inclut de nombreux leaders mondiaux dans le design du mobilier, des équipements électroniques, des automobiles, des éclairages, des chaussures, de la joaillerie, de l’horlogerie, des équipements sportifs, des yachts, des biens de consommations et d’autres produits encore. Des milliers de designers utilisent solidThinking pour développer des produits et des packaging pour des sociétés et des marques aussi renommées qu’Azimut Yachts, Bulgari, Cartier, Diesel, DuPont, Fujitsu, Hugo Boss, Italdesign Giugiaro, Korg, MacGregor Golf, Mares, Masterfoods, Merck, Nestle, Nikon, Panerai, Peg Perego, Pininfarina, Scavolini, Thomson, Tisettanta, Toshiba, Toyota, Volkswagen et Volvo.

Le lancement de solidThinking version 7.6 – incluant un nouveau moteur de rendu, une interface utilisateur simplifiée, des fonctionnalités de photoréalisme riches et plusieurs autres améliorations centrées sur l’utilisateur, fait suite à l’acquisition récente des actifs de la société par Altair Engineering Inc. Basé au Michigan, Etats-Unis, Altair est un fournisseur leader en technologies, qui possède une expérience solide de développement des réseaux de vente et de support, afin de permettre l’adoption de solidThinking dans de nombreux secteurs économiques et de nombreuses régions du monde. Robert Little, qui était président d’Altair Engineering Canada, Ltd., est maintenant le président de solidThinking.

« solidThinking 7.6 offre aux membres de la communauté globale du design industriel, un environnement qui va booster leur capacité à explorer de nouvelles idées et enthousiasmer leurs collègues avec des images indéniablement réalistes, à un niveau de prix qui offre une excellente valeur et un très bon retour sur investissement » a déclaré Robert Little.


Le directeur de recherche de Gartner Marc Halpern, commentant l’importance des logiciels de design industriel, a déclaré « Les logiciels de design industriel sont devenus de plus en plus importants comme facteurs de simplification du workflow depuis le concept jusqu’à l’introduction d’un nouveau produit, en permettant à plus d’utilisateurs de profiter de modèles 3D pour le design du produit, le marketing, la fabrication et les ventes. »

Commentaires de clients
« solidThinking est un outil parfait pour améliorer de nouvelles solutions de design de façon très intuitive » a déclaré Marco Borracino, le responsable du design de Panerai, fabricant de montres de luxe de renommée mondiale. « J’utilise solidThinking depuis de nombreuses années, et, version après version, le produit a fourni des fonctionnalités supplémentaires centrées sur les besoin des utilisateurs. De plus, le moteur de rendu intégré fournit rapidement des rendus étonnants. »

« solidThinking nous a aidé à comprimer très significativement le cycle de développement produit, » a déclaré Aristide Barone, designer manager pour Mares, fabricant leader mondial de matériel de plongée à forte technologie. « Nous sommes heureux de voir l’amélioration continue de ce produit. »

« Enfin, un vrai logiciel de design industriel qui nous permet d’aller rapidement du premier croquis au résultat final que l’on envoie pour prototypage ou fabrication » a dit Paolo Capeci, responsable du département design en Italie pour Korg, fabricant d’instruments de musique électronique. « J’ai choisi solidThinking car il offre une modélisation puissante mais intuitive ; et à travers son historique de construction, je peux garder le workflow du projet sous contrôle ».

« Nous utilisons solidThinking depuis 6 ans pour traduire nos idées en objets en trois dimensions, » a déclaré Jr Neville Songwe, designer produit et président de Joneso Design and Consulting, Inc., qui a créé Brijo, une plateforme design haut de gamme d’information et de communication à bord qui intègre des instruments technologiques au tableau de bord des véhicules des forces de l’ordre. « Ce que nous trouvons unique à propos de solidThinking, c’est la facilité et la flexibilité qu’il offre à nos designers produit. C’est l’une des rares applications logicielles conçues et taillées pour les designers produit. Il facilite la créativité et minimise l’effort technique, ce que les autres applications logicielles 3D ne font pas aussi bien. »

Regardez, Essayez, Achetez.
La communauté des créateurs est encouragée à essayer solidThinking aujourd’hui. Regardez, essayez et achetez, simplement en allant sur www.solidthinking.com afin de voir des vidéos de démonstration, connaître les opportunités de participer à des démonstrations produits et des webinars, télécharger une version d’essai de solidThinking et achetez le logiciel.


A propos de solidThinking, Inc.
solidThinking, Inc., dont le siège est à Troy, Michigan (Etats-Unis), développe et distribue un logiciel de design industriel qui aide les designers à inventer, explorer et évaluer de nouvelles idées facilement, rapidement et à moindre coût, sans les limitations des logiciels traditionnels. Les designers utilisent le logiciel solidThinking pour créer des prototypes 3D virtuels photo réalistes de produits pour tout l’univers du design, depuis l’architecture et l’automobile jusqu’aux équipements électroniques, la joaillerie, le packaging produit et les yachts. solidThinking est une filiale à 100% d’Altair Engineering, Inc. (www.altair.com). Altair Engineering est une société privée qui emploie plus de 1300 personnes en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe et Asie / Pacifique.