Altair ajoute un logiciel de design industriel à son programme de partenaires « HyperWorks Enabled »

Altair continue à diversifier sa plateforme HyperWorks avec des applications tierces


Troy, Michigan (21/10/2008) – Altair a annoncé l’ajout d’un logiciel de design industriel solidThinking à son programme partenaires ‘HyperWorks Enabled Community’ (HWEC), portant ainsi la totalité des applications disponibles sous HyperWorks au nombre de 44, incluant 16 applications tierces. Les clients HyperWorks peuvent désormais télécharger solidThinking 7.6, la dernière version du logiciel lancée récemment pour les utilisateurs de Windows et Mac, comme toutes les autres applications disponibles, sans coût supplémentaire grâce au système de licence HyperWorks.

« Notre participation à l’HWEC est une opportunité exceptionnelle de rendre disponible solidThinking 7.6 aux utilisateurs de design industriel ainsi qu’à la communauté internationale HyperWorks, » explique Alessandro (Alex) Mazzardo, co-fondateur et vice-président du marketing et de la stratégie produit chez solidThinking.

L’ajout de solutions tierces à l’offre Altair telle que solidThinking fournit aux clients de plus en plus d’options pour diversifier et améliorer leur retour sur investissement à travers l’HWEC, et offre l’occasion de mieux connaître les solutions du marché.

« Le concept du programme partenaires HWEC correspond bien à la philosophie de solidThinking : expérimentez et essayez de nouveaux concepts sans les limites imposées par des logiciels traditionnels, » ajoute Robert Little, président de solidThinking. « Nous espérons que notre participation n‘offrira pas seulement des bénéfices aux potentiels utilisateurs de design industriel mais engendrera également une stratégie de croissance globale pour solidThinking. »

L’argument de choix dominant pour les sociétés de design ou les concepteurs industriels reste l’extrême flexibilité de solidThinking, logiciel de conception qui suit la logique « qu’est ce qui se passe quand ?

HyperWorks est une suite d’applications qui facilite l’analyse, la gestion et la visualisation des données techniques et administratives de l’entreprise, améliorant ainsi la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients. Sa technologie brevetée de licence à la demande permet aux utilisateurs de charger des licences de façon transparente à travers une large gamme d’applications. Avec la ‘HyperWorks Enabled Community’, Altair étend sa plateforme HyperWorks de 28 solutions développées en interne à plus de 40 avec l’ajout d’applications tierces telle que solidThinking. Les clients peuvent bénéficier de toutes ces applications avec leurs licences HyperWorks existantes améliorant ainsi la flexibilité et la valeur de leur investissement.

En plus de solidThinking, des applications tierces connues sont désormais disponible au téléchargement sur le site « HyperWorks Enabled Community » incluant DesignLife de nCode, FEKO d’EMSS, FEMFAT de Magna, SC/Tetra de Software Cradle, HiQube et d’autres encore.

« Altair continue de valoriser sa suite logicielle pour ses clients avec l’ajout d’applications telle que solidThinking, » précise Michael Humphrey, vice président du programme partenaires chez Altair. « Depuis le lancement du HWEC, nous avons pu observer une réponse vraiment positive de nos clients qui souhaitent améliorer leur productivité à travers un accès plus rapide et plus facile à de nouvelles technologies et ainsi maximiser leur retour sur investissement. »


A propos de solidThinking
solidThinking, Inc., dont le siège est à Troy, Michigan (Etats-Unis), développe et distribue un logiciel de design industriel qui aide les designers à inventer, explorer et évaluer de nouvelles idées facilement, rapidement et à moindre coût, sans les limitations des logiciels traditionnels. Les designers utilisent le logiciel solidThinking pour créer des prototypes 3D virtuels photo réalistes de produits pour tout l’univers du design, depuis l’architecture et l’automobile jusqu’aux équipements électroniques, la joaillerie, le packaging produit et les yachts. Filiale à 100% d’Altair Engineering, Inc.

A propos d’Altair Engineering
Altair Engineering, Inc. développe une technologie qui facilite l’analyse, la gestion et la visualisation des données techniques et administratives de l’entreprise, améliorant ainsi la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients. Altair est une société privée de plus de 1400 employés, implantée en Amérique du Nord, en Europe et en Asie Pacifique. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la conception produit, des logiciels d’ingénierie avancée et de la technologie de grid computing, Altair permet à plus de 3500 clients de maintenir un haut niveau de compétitivité sur des marchés de plus en plus concurrentiels. Pour en savoir plus, visitez www.altair.com.

A propos du programme HWEC (HyperWorks Enabled Community)
HyperWorks utilise un modèle de licence basé sur l’utilisation du logiciel, où les licences sont accessibles dans toute l’entreprise. Les clients peuvent utiliser les licences flottantes pour accéder à une large suite de d’applications développées par Altair et par des éditeurs partenaires. Les clients bénéficient d’une flexibilité et d’une accessibilité inégalées vers ses applications, permettant une maximisation de l’utilisation des logiciels, de la productivité et du retour sur investissement. Pour plus d’information, connectez-vous sur www.hyperworkscommunity.com.