Altair annonce les conférenciers principaux de l’HTC 2009, sa conférence européenne dédiée à la technologie HyperWorks à Ludwigsburg (Allemagne)

La conférence proposera des présentations phares de 6 industriels leaders et inclura plus de 90 présentations techniques


Troy, Michigan (30 septembre 2009) – Altair, fournisseur leader en technologies et services destinés à améliorer la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients, a annoncé les principaux présentateurs de sa conférence utilisateurs dédiée à la technologie HyperWorks 2009 (HTC09). Au total, 6 clients prédominants d’Altair ont confirmé leurs participations aux sessions clés de la conférence les 3 et 4 novembre prochains. Les participants pourront appréciés les présentations venant de Aristotelis Vissaridis, Airbus; Gennaro Monacelli, CNH; Manfred Seiler, Eurocopter; Christoph Gümbel, Porsche; Laurent di Valentin, PSA Peugeot Citröen; et Steffen Bobsien, Siemens Transportations ; qui nous feront part de leurs expériences au sein de leurs industries. Le Président d’Altair, James Scapa et ses Vice-présidents du développement de produit, Uwe Schramm et Massimo Fariello, mettrons en lumière la future stratégie de développement d’Altair et de ses produits au travers de ces sessions clés.

De plus, Altair confirme que plus de 90 présentations techniques d’industries variées porteront le nombre total de présentations à près de 100. L’agenda de la conférence prévoit 19 sessions tournées vers l’optimisation, la sécurité passive, les processus de développement, l’aérospatial, les process de fabrication, les composites, l’ingénierie nucléaire et civile ainsi que la dynamique multi corps.

« Je suis ravi de voir que l’on a pu impliquer un nombre aussi important de clients et partenaires dans le programme de cette 3ème conférence européenne » explique Michael Hoffmann, Vice-président d’Altair en charge des opérations européennes. « Avec le challenge de la situation économique actuelle, je considère que c’est un très grand succès d’avoir cette année plus de présentations qu’aux HTC européens précédents. Cela montre que l’intérêt pour la simulation en entreprise est finalement aussi important que l’année dernière et que les entreprises de toutes les industries cherchent constamment à s’améliorer et à faire des économies dans leurs processus de développement. Comme les présentations de nos clients le démontreront, HyperWorks (avec son système de licence unique qui inclut également les produits tiers de nos partenaires de la communauté ‘HyperWorks Enabled’) peut offrir exactement cela ».

Le coup d’envoi des 3 jours de conférence sera donné le 2 novembre autour de 3 ateliers techniques. Tous les ateliers couvriront des sujets phares industriels et mettront en avant des études de cas pour chacun des domaines suivants :
- Analyse de crash robuste
- Meilleure pratique lors du changement de solveurs éléments finis
- Accélération du développement des turbomachines

Les ateliers seront animés par des experts Altair tandis que les études de cas abordées seront présentées par quelques uns des plus importants clients industriels d’Altair.

De plus, le 2 novembre, Altair proposera des rencontres pour ses clients du secteur universitaire et les utilisateurs de solidThinking, le logiciel de design industriel proposé par la filiale solidThiking d’Altair.

L’espace de démonstration de la conférence ouvrira ses portes à partir de 18h00 le 2 novembre avec le cocktail de bienvenue. Les sponsors et exposants présents seront : SUN, Bull, Cradle, FLUIDON, HP, Magna Powertrain, METACOMP Technologies, nCode (HBM), Samtech, TASS, Acusim, DYNAmore, e-Xstream, FTSS, Intes, Microsoft, NAFEMS, PEC, solidThinking et Virtual Dimensions Center.

Compte tenu du climat économique actuel, cette année la conférence est gratuite pour l’ensemble des participants. Pour plus d’information et pour vous inscrire, rendez-vous sur : www.altairhtc.com/europe.


A propos d’Altair Engineering
Altair Engineering, Inc. développe une technologie qui facilite l’analyse, la gestion et la visualisation des données techniques et administratives de l’entreprise, améliorant ainsi la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients. Altair est une société privée de plus de 1400 employés, implantée en Amérique du Nord, en Europe et en Asie Pacifique. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la conception produit, des logiciels d’ingénierie avancée et de la technologie de grid computing, Altair permet à plus de 3500 clients de maintenir un haut niveau de compétitivité sur des marchés de plus en plus concurrentiels. Pour en savoir plus, visitez www.altair.com.