Altair se positionne dans le Sud Ouest de la France en ouvrant une nouvelle agence à Toulouse et se rapproche ainsi de ses clients

Les nouveaux bureaux d’Altair sont officiellement opérationnels depuis avril 2010 et, depuis la rentrée ces bureaux accueillent un nouvel ingénieur d’Etudes & Support afin de favoriser la proximité avec les clients de cette région


Antony, France – le 04 octobre 2010 - Altair Engineering, Inc., un fournisseur leader en technologies et services destinés à améliorer la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients, a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une nouvelle agence à Toulouse afin de se rapprocher et d’améliorer ses services auprès des clients de la région Sud-Ouest.

Stéphane Til a été nommé Responsable d’Agence du nouveau site en avril dernier et s'assurera que les clients locaux aient accès à toute la gamme de produits et de services d’Altair.

Altair est désormais installé dans ses nouveaux bureaux de la région Toulousaine. Ce choix stratégique d’implantation s’explique par l’importance de l’industrie aéronautique et spatiale et un marché à fort potentiel sur l’ensemble de cette zone. Située au cœur de la nouvelle zone de sous-traitance aéronautique Europarc Saint Martin du Touch, l’agence de Toulouse compte aujourd’hui 8 employés dont 1 ingénieur commercial et 7 ingénieurs techniques.

« En s’installant au cœur de la zone Europarc St-Martin du Touch (31), Altair Engineering confirme aujourd’hui sa volonté de devenir un acteur majeur du secteur aéronautique et spatial. En effet, en regroupant les équipes Services (Product Design) et Software (HyperWorks) au sein d’une même agence, Altair Engineering offre à ses clients la possibilité de bénéficier d’une offre globale autour du portfolio HyperWorks. Cette offre complète inclut aujourd’hui la mise à disposition de logiciels reconnus comme des références du marché de la simulation numérique (HyperMesh, OptiStruct, Radioss, etc…), mais également une aide au déploiement et à la personnalisation de ces solutions logicielles » affirme Stéphane Til, Responsable de l’Agence Altair Toulouse.

Ce marché à fort potentiel a donc motivé et appuyé ce choix d’implantation dans la région. « La proximité géographique avec nos clients est l’un des meilleurs moyens pour pouvoir répondre entièrement à leurs besoins » déclare Mauro Guglielminotti, directeur d’Altair Engineering France.
Installée dans ses nouveaux locaux, l’agence toulousaine d’Altair s’est renforcée avec l’arrivée d’un ingénieur d’Etudes et Support qui renforcera la proximité et la qualité du service en Midi-Pyrénées.

Altair se fixe dès à présent des objectifs ambitieux afin de répondre aux mieux aux exigences de ce marché en pleine expansion. L’HTC européen (HyperWorks Technology Conference) qui aura lieu du 27 au 29 octobre prochains à Versailles souligne l’importance de ce marché en proposant, entre autres, un workshop sur les composites, une ‘keynote’ présentation d’Airbus ainsi qu’une session technique dédiée.

Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.altairhtc.com/europe.


A propos d’Altair
Altair Engineering, Inc. est une société privée, fondée en 1985, de plus de 1400 employés, implantée en Amérique du Nord, en Europe et en Asie Pacifique. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la conception produit, des logiciels d’ingénierie avancée et de la technologie de « grid computing », Altair permet à plus de 3500 clients de maintenir un haut niveau de compétitivité sur des marchés de plus en plus concurrentiels.
Altair développe une technologie qui facilite l’analyse, la gestion et la visualisation des données techniques et administratives de l’entreprise, améliorant ainsi la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de sa clientèle.
Altair s’est implanté à Paris en 2001, suite à des études statistiques concluantes et prouvant la forte potentialité du marché Français dans ce secteur d’activité. Cette entreprise en pleine essor compte environ 30 personnes sur les trois agences Françaises (Paris, Lyon, Toulouse).

Pour en savoir plus, visitez www.altair.com.