Altair Engineering intègre SimLab Corporation

L’acquisition de la technologie et de l’expertise de SimLab permet à Altair d’étendre son portefeuille de solutions logicielles et de renforcer sa position dans l’ingénierie des groupes moto-propulseurs


Troy, Michigan (27 octobre 2010) – Altair Engineering, Inc., fournisseur leader en technologies et services destinés à améliorer la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients, a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord d’acquisition de SimLab Corporation. Basé à Santa Margarita (Californie), SimLab offre des solutions de modélisation aux éléments finis très automatisées et personnalisées pour les groupes motopropulseurs de l’industrie automobile et de l’industrie lourde. Selon cet accord, Altair intègrera la technologie et l’équipe de développement de SimLab au sein de son activité développement d’HyperWorks pour l’IAO (Ingénierie Assistée par Ordinateur).

Avec sa capacité unique de reconnaissance des caractéristiques CAO (Conception Assistée par Ordinateur) (boulons, chanfreins, filets, cylindres, etc.), les solutions de maillage volumique guidées par profils types de SimLab ont permis aux constructeurs de systèmes complexes de réaliser des modèles IAO de plus grande qualité 5 fois plus rapidement qu’avec des méthodes traditionnelles.
L’ajout de SimLab et de son expertise du maillage basé sur des caractéristiques CAO va étendre l’empreinte d’Altair dans le monde de la simulation en améliorant encore sa position de leader de la modélisation et de l’assemblage.

« La mission d’Altair est de fournir les meilleures solutions technologiques de modélisation et de visualisation pour la communauté de l’ingénierie et, l’ajout de SimLab à notre portefeuille de solutions traduit et renforce cet engagement » a déclaré James R. Scapa, président et fondateur d’Altair. « Nous reconnaissons la valeur de la technologie de SimLab, particulièrement pour les clients intéressés par l’associativité avec la CAO. Cette acquisition s’inscrit dans notre feuille de route technologique pour la gestion et l’automatisation des processus de simulation. »

« En rejoignant Altair, nous assurons le développement à long terme de notre technologie, » explique Dr. Shan Nageswaran, président et directeur de SimLab. « SimLab apporte ses fonctions spécialisées additionnelles à la suite d’Altair qui est leader sur son marché, et en retour Altair ouvre de nouvelles opportunités à SimLab en proposant sa technologie de modélisation efficace à de nouveaux marchés et de nouvelles applications. »

Altair souhaite terminer ce processus d’acquisition avant fin 2010. SimLab continuera à opérer depuis ses bureaux en Californie, tout en collaborant avec l’équipe de développement d’HyperWorks, basée au siège d’Altair, à Troy dans le Michigan.


A propos d’Altair Engineering

Altair Engineering, Inc. développe des technologies qui facilitent l’analyse, la gestion et la visualisation des données techniques et business de l’entreprise, améliorant ainsi la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients. Altair est une société privée de plus de 1400 employés, implantée en Amériques du Nord et du Sud, en Europe et en Asie Pacifique. Forte de 25 ans d’expérience dans les domaines de la conception produit, des logiciels d’ingénierie avancée et de la technologie de grid computing, Altair permet à plus de 3500 clients de maintenir un haut niveau de compétitivité sur des marchés de plus en plus concurrentiels.