Altair Engineering est heureux d’annoncer que la 5ème édition de l’HTC européen se tiendra dans le cadre prestigieux de l’ancien parlement allemand de Bonn

La conférence aura lieu du 7 au 9 novembre 2011 et mettra en lumière les nouvelles stratégies et les nouveaux retours d’expérience concernant le déploiement de la simulation numérique dans le développement de produits innovants


Troy, Michigan (10 janvier 2011) – Altair Engineering, Inc., un fournisseur leader en technologies et services destinés à améliorer la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients, a annoncé aujourd’hui que le prochain HTC européen (HyperWorks Technology Conference) aura lieu du 7 au 9 novembre 2011 à Bonn en Allemagne. L’édition européenne de la série des conférences HTC (désormais dans sa 5ème année d’existence) est passée du statut de conférence des utilisateurs HyperWorks à celui de principale conférence européenne dédiée au PLM (Product Life Management) avec plus de 500 participants du monde entier.

Le 5ème HTC européen traitera des dernières tendances, développements et applications dans le domaine de l’IAO (Ingénierie Assistée par Ordinateur) et mettra en exergue des méthodes et technologies de pointe, des applications et des exemples industriels d’innovations tirés par l’IAO. Les trois jours offriront de très nombreuses informations techniques de valeur. L'événement sera de nouveau divisé en deux parties.
Le lundi 7 Novembre, Altair proposera trois ateliers (dits ‘workshops’) sur différents sujets techniques liés à la simulation mais également une session dédiée aux utilisateurs HyperWorks universitaires.
Mardi 8 et mercredi 9 seront consacrés à la partie traditionnelle de la conférence : un large éventail de présentations techniques de toutes les industries, des sessions ‘meet the experts’ qui démontreront les capacités de la dernière version d’HyperWorks et donneront aux participants la possibilité d’échanger avec des experts du développement d'Altair et enfin un large panel de partenaires réunis dans l’exposition permanente.

« Nous avons déjà commencé à planifier le prochain HTC européen, même si l'événement de cette année s’est terminé il y a seulement quelques semaines, » a déclaré Dr Michael Hoffmann, vice-président des opérations européennes chez Altair Engineering. « La conférence de 2010 a attiré plus de 500 professionnels d'industries variées au Palais des Congrès de Versailles, en France, ce qui en fait le plus grand événement dédié à l’IAO en France cette année. Pour l'année prochaine, nous avons l'intention de dépasser ce nombre de participants et de fournir encore plus de contenu technique et d’une qualité encore supérieure. Plusieurs clients de l'industrie de haut niveau ont déjà annoncé leur intérêt de présenter lors de la prochaine conférence, et nous sommes impatients de recevoir les propositions de présentations une fois l'appel officiel publié en début 2011. »

Avec Bonn, nous avons encore une fois choisi un emplacement au cœur de l'Europe, facilement accessible de l’ensemble de l’Europe et du reste du monde. Bonn est une grande ville et offre un environnement parfait pour notre conférence. Avec le Centre International de Conférences situé dans l’ancien quartier du gouvernement, vous pourrez assister à une conférence qui se déroulera dans le lieu même où les parlementaires allemands débattaient. Je suis impatient d'accueillir la cinquième édition de l’HTC européen à Bonn et de faire découvrir cette ville à nos participants internationaux » a ajouté le Dr. Hoffmann.

Un appel à communication officiel sera fait prochainement. D’ores et déjà, nous vous invitons à soumettre vos idées de présentations directement par e-mail à ehtc@altair.com. Pour plus d'informations sur l’HTC européen 2011, connectez-vous sur www.altairhtc.com/europe.


A propos d’Altair

Altair Engineering, Inc. développe une technologie qui facilite l’analyse, la gestion et la visualisation des données techniques et administratives de l’entreprise, améliorant ainsi la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients. Altair est une société privée de plus de 1400 employés, implantée en Amériques, en Europe et en Asie Pacifique. Forte de plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de la conception produit, des logiciels d’ingénierie avancée et de la technologie de grid computing, Altair permet à plus de 3500 clients de maintenir un haut niveau de compétitivité.