SolidThinking lance une compétition mondiale de conception de produits pour les étudiants des collèges et des universités

Les étudiants qui présenteront des conceptions réalisées avec solidThinking pourront gagner des prix et des licences solidThinking


Troy, Michigan (11 avril 2011) – solidThinking Inc. (www.solidthinking.com) l’éditeur de logiciel de design industriel a annoncé aujourd’hui le lancement d’un concours de design ouvert aux étudiants des collèges et des universités à travers le monde, celui-ci honorera le meilleur projet réalisé en intégralité avec le logiciel solidThinking 8.5 ou solidThinking 8.5 InspiredTM. Tout étudiant majeur peut réaliser une conception relative à tout type de produits tels que (mais ce ne sont que des exemples) : biens de consommation, électronique, meubles, bijoux, mode, produits médicaux, emballages, jouets et transport.

Le premier prix du concours comporte une dotation de 5000 dollars US ainsi qu’une licence solidThinking 8.5 Inspired. Le second prix est de 3000 dollars US et d’une licence similaire. Le troisième prix est de 2000 dollars US et d’une licence commerciale solidThinking 8.5. Toutes les participations publiées sur le site solidThinking.com recevront une licence universitaire solidThinking Inspired d’une durée de 24 mois.

« A travers le concours de design solidThinking 2011, nous voulons donner l'occasion aux jeunes designers d'exprimer leur créativité tout en découvrant notre logiciel 3D, avec l’avantage supplémentaire d’exposer leurs talents, d’être évalué par des leaders mondiaux en matière de design et… pourquoi pas… de gagner des prix attractifs », a déclaré Alex Mazzardo, Vice-président de la stratégie produit et marketing de solidThinking.
« Les outils solidThinking sont inspirés et utilisés par certains concepteurs de produits les plus créatifs au monde et nous sommes désireux d’inciter d’autres concepteurs à appliquer leurs talents et leurs techniques sur notre logiciel de conception/création. »

Un jury international composé de designers professionnels réputés, d’universitaires et de journalistes, jugera les participants sur les qualités esthétiques, le caractère innovant de la conception, sa faisabilité et les techniques utilisées.

Les étudiants peuvent proposer autant de projets qu’ils le souhaitent en s’inscrivant et en téléchargeant simplement leurs conceptions sur :
http://www.solidthinking.com/AcademicRegistrationForm.aspx.
Les règles officielles détaillées de la compétition y sont spécifiées. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 30 septembre 2011 à 23h59. L’annonce des gagnants sera faite le 30 novembre 2011 sur les sites internet suivants (ils seront également avertis par email) : www.solidthinking.com, www.core77.com, www.designboom.com, www.dezeen.com et www.productdesignhub.com.

Pour réaliser leurs projets, tous les participants recevront une licence complète du logiciel solidThinking Inspired accompagnée d’une documentation. Cette licence sera valable jusqu’au 30 novembre 2011. Les participants pourront également s’enregistrer pour participer à une présentation interactive gratuite présentant le logiciel solidThinking.
Le logiciel de conception solidThinking basé sur la technologie NURBS offre une modélisation conceptuelle, des outils de visualisation de haute qualité qui incluent une visibilité globale et des techniques de rendement avancées, un rendu photo réaliste en temps réel pour les rapports et les présentations, des échanges de données flexibles et une collaboration CAD. La technologie ConstructionTree™ permet aux concepteurs d’effectuer des modifications sur leurs conceptions quand ils le souhaitent sans avoir à recommencer l’intégralité du process. SolidThinking Inspired permet aux utilisateurs d'appliquer la technologie morphogenesis™ qui s'appuie sur les principes du biomimétisme, d'augmenter l’efficacité des formes en réponse aux forces et aux pressions liées à l'environnement.

La compétition permet aux étudiants d’envoyer leurs conceptions en toute confidentialité avec un mot de passe protégé. Les candidats doivent intégrer un concept détaillé de leur projet avec des images provenant de différents angles et inclure une description ainsi que le raisonnement de leur conception.

Pour en savoir plus, connectez vous sur :
•Le blog solidThinking – https://blogs.solidthinking.com
•Facebook – http://www.facebook.com/solidThinking
•Twitter – http://www.twitter.com/solidThinking
•YouTube – http://www.youtube.com/solidThinking


À propos de solidThinking, Inc.

SolidThinking, Inc. développe et distribue des logiciels de design industriel qui aident les concepteurs à inventer, à explorer et à évaluer de nouvelles idées facilement, rapidement et à moindre coût, sans les limitations des logiciels conventionnels. À l’aide des capacités de modélisation 3D conceptuelles, l’interface de visualisation et le rendu rapide en temps réel de SolidThinking, les concepteurs sont à même de créer des modèles, d’exécuter des tâches de rendu et de partager leurs projets rapidement, depuis la conception architecturale et automobile jusqu'à celle des appareils électroniques, de la joaillerie, de l’emballage de produits et de yachts. SolidThinking est une filiale en propriété exclusive d’Altair Engineering, Inc. Pour en savoir plus, visitez http://www.solidthinking.com.

A propos d’Altair

Altair Engineering, Inc. développe une technologie qui facilite l’analyse, la gestion et la visualisation des données techniques et administratives de l’entreprise, améliorant ainsi la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients. Altair est une société privée de plus de 1400 employés, implantée en Amérique, en Europe et en Asie Pacifique. Forte de plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de la conception produit, des logiciels d’ingénierie avancée et de la technologie de grid computing, Altair permet à plus de 3500 clients de maintenir un haut niveau de compétitivité. Pour en savoir plus, visitez www.altair.com.