Altair annonce les conférenciers principaux du 5ème HTC européen

Carmat, Daimler, Dallara, Diehl Aircabin, Ford, Kirchhoff Automotive, Nippon Sharyo, OHB et Opel aborderont les challenges et les opportunités du développement virtuel à Bonn, en Allemagne du 7 au 9 novembre 2011


Troy, Michigan (10 aout 2011) – Altair Engineering, Inc., un fournisseur leader en technologies et services destinés à améliorer la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients, a annoncé aujourd'hui les conférenciers principaux de la 5ème édition de la Conférence européenne dédiée à la technologie HyperWorks, l’un des évènements dédié à la technologie PLM (Product Lifecycle Management) les plus importants pour les industries de pointe. Ces neuf présentations mettront en avant les stratégies de développement, d’harmonisation des outils logiciels et du déploiement de la simulation en entreprise, au sein de différentes industries telles que l’automobile, le ferroviaire, le biomédical et l’aérospatiale.

Ces conférenciers sont:

- Pierre Da Cruz Louro, Carmat
« From Particle Flow to Saved Lives: How Simulation Supports Non-Thrombogenic Artificial Heart Design »
- Dr. Ronaldo Nunes, Daimler AG
« Brake Development Process by Mercedes-Benz Car »
- Luca Pignacca, Dallara
« Speed and safety: composite materials in motorsport »
- Dieter Kuhnla, Diehl Aircabin
« Lightweight and Innovative Cabin System Solutions »
- Dr. Stefan Gaßmann, Ford
« Requirements on a CAE Environment from the Perspective of a Globally Operating Automotive OEM »
- Christoph Wagener, Kirchhoff Automotive
« Car Body Lightweight Design - Requirements for Finite Element Analysis »
- Tetsuro Sato, Nippon Sharyo, Ltd.
« Flow Simulation Using AcuSolve to Improve Railway Vehicles »
- Ulrich Schulz, OHB Technology
« Application of HyperWorks in Modern Satellite Development »
- Dr. Ralph Stenger, Opel AG
« Electro Mobility with Batteries and Fuel Cells »

« La liste de l’ensemble des conférenciers (keynotes et techniques), avec l'éventail des sujets abordés, ont encore une fois largement dépassé mes attentes. Je suis vraiment impatient de voir cette prochaine édition de l’HTC européen et d'écouter tous ces experts et leaders industriels sur la façon dont ils utilisent notre logiciel IAO (Ingénierie Assistée par Ordinateur) pour faire face aux défis actuels du développement des produits », a déclaré le Dr. Michael Hoffmann, Vice-président des Opérations Européennes chez Altair Engineering.

« Je suis également impressionné cette année par la diversité des thèmes abordés par les conférenciers principaux qui vont de Carmat, avec le développement d'un cœur artificiel, au industries ferroviaire, automobile et aérospatiale avec le développement des satellites… presque tous les sujets dont l'utilisation d'une technologie avancée de logiciels IAO est pertinente sont couverts ici. Je suis sûr que ces présentations vont inspirer tous les participants, peu importe leur industrie d’appartenance, qu'il s'agisse d'équipementier ou de fournisseur. »

Altair s’attend à ce que le 5ème HTC européen réunisse plus de 500 ingénieurs et donneurs d’ordre en ingénierie de toutes les industries d’Europe. Avec plus de 100 présentations réparties en 3 sessions keynotes et 16 sessions techniques, les participants auront un large choix de sujets incluant l’analyse structurelle, l’optimisation, la conception légère, la gestion de données client, l’e-mobilité, l’Engineering Intelligence et d’autres, et auront l’opportunité d’en savoir plus sur les nouveautés d’HyperWorks 11 et le plan de développement produits.

Les 3 jours de conférence débuteront le lundi 7 novembre autour de 3 ateliers axés sur la CFD (Computational Fluid Dynamic) pour les ingénieurs de structure, les applications NVH (Noise, Vibration & Harshness) et la conception de pièces composites. Pendant toute la durée de la conférence, un espace de démonstration accueillera nos partenaires éditeurs de logiciels, fabricants informatiques et prestataires de services qui présenteront leurs solutions : HP/Intel, Cradle, nCode, Bull, Code Product Solutions, ClusterVision, e-Xstream, FEMFAT, FLUIDON, Humanetics, IHF, Intes, Moldex 3D (CoreTech), NAFEMS, Samtech, Simtech, solidThinking, TASS, TECOSIM, TITAL et Viro Engineering. Le partenaire média de l'événement est le magazine Scientific Computing World basé au Royaume-Uni.

Pour en savoir plus, voir le programme des ateliers, télécharger l’agenda ou s’inscrire, connectez-vous sur : www.altairhtc.com/europe


A propos d’Altair
Altair Engineering, Inc. développe une technologie qui facilite l’analyse, la gestion et la visualisation des données techniques et administratives de l’entreprise, améliorant ainsi la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients. Altair est une société privée de plus de 1400 employés, implantée en Amériques, en Europe et en Asie Pacifique. Forte de plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de la conception produit, des logiciels d’ingénierie avancée et de la technologie de grid computing, Altair permet à plus de 4000 clients de maintenir un haut niveau de compétitivité. Pour en savoir plus, visitez www.altair.com.