Altair Engineering organise sa 6ème conférence utilisateurs européenne au centre de conférences Lingotto à Turin

L’évènement se déroulera du 22 au 24 avril 2013 et sera focaliser sur les nouvelles stratégies et méthodes de simulation pour le développement de produits innovants


Troy, Michigan (01 janvier 2013) – Altair Engineering, Inc., un fournisseur leader en technologies et services destinés à améliorer la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients, a annoncé la tenue de la 6ème conférence utilisateurs européenne : l’ATC du 22 au 24 avril 2013 à Turin en Italie. Se déroulant traditionnellement en automne, la date de la conférence européenne ATC a été reprogrammée au printemps afin de convenir au mieux aux obligations professionnelles des clients d’Altair et de ses partenaires. La version européenne des conférences ATC, aujourd’hui à sa 6ème édition, a évolué de la conférence d’utilisateurs d’HyperWorks pour devenir l’un des évènements majeur du marché du PLM en Europe, accueillant environ 500 professionnels des quatre coins du globe. C’est ainsi que la série de conférences mondiales autrefois baptisée HyperWorks Technology Conference (HTC) a été naturellement rebaptisée Altair Technology Conference (ATC) afin de refléter la croissance du portefeuille technologique de l’entreprise.

La 6ème conférence européenne mettra l’accent sur les dernières tendances, développements et applications dans le domaine de l’IAO (Ingénierie Assistée par Ordinateur), la Business Intelligence, la gestion des données, la gestion des calculs de grilles et les services d’ingénierie. Nos experts et nos clients présenteront des méthodes avant-gardistes, des applications et exemples provenant de différentes industries et de tous les domaines technologiques qu’Altair couvre au moyen de ses solutions innovantes :
 Biomécanique
 CFD
 Vibration & acoustique NVH
 Optimisation
 Plans d’expériences & conception robuste
 Durabilité & fatigue
 Crash & sécurité passive
 Analyse dynamique multi-corps
 Automatisation des processus & gestion de données
 Calcul de grilles, gestion de la charge de calculs & portail de soumission de calculs
 Simulations des processus de fabrication
 Activité de recherche et d’enseignement avec HyperWorks
 Gestion analytique des données d’entreprise

L’évènement, qui se déroulera sur trois jours, offrira de précieuses informations techniques et sera divisé en deux parties.
Le lundi 22 avril, Altair organisera trois ateliers (dit ‘workshop’) sur différents sujets autour de la simulation. Se tiendra également la première édition de notre ‘Academic day’, conférence annuelle qui accueillera tous les utilisateurs d’HyperWorks du monde de la recherche et de l’enseignement. Le soir même, Altair ouvrira officiellement la conférence avec un cocktail organisé au sein même de la zone d’exposition du Centre des Congrès Lingotto où seront réunis l’ensemble de nos partenaires et sponsors. Comme chaque année et tout au long de la conférence, vous pourrez échanger sur vos problématiques dans un espace convivial.
Les journées du mardi 23 et mercredi 24 seront dédiées aux présentations. Des sessions « rencontres avec un expert » mettront en avant les possibilités de la dernière version d’HyperWorks et permettront aux participants de rencontrer des spécialistes en développement d’Altair. Le soir de la première journée et pendant les deux jours de conférence, les participants auront également l’opportunité de visiter les zones d’exposition des partenaires.

« Nous avons décidé de déplacer les dates de la conférence au printemps pour répondre aux demandes des clients et des partenaires », explique Dr. Michael Hoffman, Vice President Senior de la zone Europe chez Altair Engineering. « En raison de ce changement de dates, un an et demi après la dernière conférence européenne de 2011, nous sommes aujourd’hui plus que jamais impatients que cette conférence ait lieu. Grâce à la croissance de notre portefeuille technologique, nous avons également étendu nos thèmes de présentation et nous avons hâte d’aborder différents sujets tels que l’automatisation des processus, la Business Intelligence, le calcul de grille, le design et beaucoup d’autres encore. »

Nous vous invitons à visiter le site internet dédié à l’ATC sur www.altairtc.com/europe.


A propos d’Altair

Altair Engineering, Inc. développe une technologie qui facilite l’analyse, la gestion et la visualisation des données techniques et administratives de l’entreprise, améliorant ainsi la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients. Altair est une société privée de plus de 1600 employés, implantée en Amériques, en Europe et en Asie Pacifique. Forte de plus de 26 ans d’expérience dans les domaines de la conception produit, des logiciels d’ingénierie avancée et de la technologie de grid computing, Altair permet à plus de 4000 clients de maintenir un haut niveau de compétitivité. Pour en savoir plus, visitez www.altair.com.