Consacrée ‘éditeur de logiciels de l’année’, Altair remporte le Gold Stevie Award lors de la cérémonie 2012 des American Business AwardsSM.

Altair a été élue parmi 20 finalistes dans la catégorie Nouveau produit et Technique.


Troy, Michigan (01 janvier 2013) – Altair Engineering, Inc., un fournisseur leader en technologies et services destinés à améliorer la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients, a été élue ‘éditeur de logiciels de l’année’ lors de la 10ème cérémonie annuelle des American Business Awards le 17 septembre dernier.
Cette récompense fait partie du programme phare américain dédié au monde des affaires. Toutes les sociétés opérant aux Etats-Unis peuvent soumettre leurs candidatures, qu’elles soient publiques ou privées, lucratives ou non lucratives, grandes ou petites.
Plus communément appelé « les Stevies » d’après le mot grec « couronné », les trophées ont été décernés aux gagnants lors du banquet de la cérémonie au Julia Morgan à San Francisco. Plus de 200 nominés et leurs invités ont pris part à l’évènement.
Plus de 3000 nominations au total ont été enregistrées pour les différentes catégories, toutes tailles et secteurs confondus.

Altair a remporté le Gold Award pour ses prouesses réalisées sur l’année 2011. Au cours de cette période, Altair a renforcé sa position sur le marché mondial grâce à un large éventail d’offres et une croissance soutenue, des revenus dépassant les 200 millions de dollars (20% de plus par rapport à 2010). Cette croissance a propulsé Altair au sommet, qualifiant l’entreprise comme le plus grand éditeur privé de logiciel en ingénierie assistée par ordinateur au monde ; une croissance largement accélérée par sa technologique d’avant-garde en matière de design et de conception.

« Nous sommes heureux de la reconnaissance exceptionnelle que nous avons reçue », a déclaré Jim Scapa, Fondateur & Président d’Altair. « Altair est une superbe société évoluant dans un secteur hautement compétitif, par conséquent nous sommes honorés d’être reconnu comme étant l’éditeur de logiciels de l’année. Nous espérons que cette reconnaissance va nous aider à atteindre nos objectifs et ainsi changer de manière radicale la façon dont les entreprises conçoivent leurs produits et prennent leurs décisions »

Parmi ses réalisations remarquables en 2011, Altair a présenté la version 11.0 de son logiciel d’IAO (Ingénierie Assistée par Ordinateur) mondialement connu, HyperWorks ainsi que le programme HyperWorks on Demand (HWOD), une solution dédiée aux calculs de haute performance pour la conception de produits innovants en mode cloud. HWOD s’appuie sur un système de licence breveté et fournit un accès aux logiciels de la suite HyperWorks et à une infrastructure moderne et évolutive de calculs de haute performance par le biais d’une plateforme Web sécurisée de soumission de calculs. Un centre de traitement et de gestion de données a également été ouvert pour gérer les travaux des calculs de haute performance des clients.

Altair a également dévoilé sa ‘BUSolutions’, un travail collaboratif entre des entités publiques et privées pour rechercher, développer et commercialiser des systèmes avancés et innovants pour les autobus afin de donner un nouvel élan au transport public. Altair s’est appuyé sur son approche d’ingénierie des systèmes, son expertise des différentes industries et sur sa technologie, incluant OptiStruct, une technologie basée sur les éléments finis permettant la recherche de concepts et l’optimisation structurelle dans le but de créer, en première mondiale, un autobus hybride hydraulique. Ce bus, nettement plus léger, revendique des économies de combustibles de l’ordre de 110% par rapport aux bus conventionnels roulant au diesel et 30% par rapport aux meilleurs bus électriques hybrides d’aujourd’hui, tout en diminuant les coûts d’entretien et de maintenance et cela sans compromettre le niveau des performances, la sécurité et l’endurance.

« Nous sommes ravis de récompenser des entreprises innovantes telles qu’Altair, en terme de produits et de prouesses techniques « a ajouté Michael Gallagher, Président et Fondateur des Stevie Awards. « C’est gratifiant et exaltant d’avoir reçu autant d’inscription d’entreprises remarquables pour la compétition de cette année. »


A propos des Stevie Awards

Les Stevie Awards sont divisés en quatre programmes: les American Business Awards, l’International Business Award, les Stevie Awards (pour les femmes d’affaires) et les Stevie Awards (pour les ventes et services à la clientèle).
Rendant hommage à tout type d’entreprise et aux personnes qui les développent, les Stevies reconnaissent les performances remarquables au travail à travers le monde.
Pour découvrir les American Business Awards et la liste des gagnants des Stevie Awards, rendez-vous sur www.stevieawards.com/aba.

A propos d’Altair

Altair Engineering, Inc. développe une technologie qui facilite l’analyse, la gestion et la visualisation des données techniques et administratives de l’entreprise, améliorant ainsi la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients. Altair est une société privée de plus de 1400 employés, implantée en Amériques, en Europe et en Asie Pacifique. Forte de plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de la conception produit, des logiciels d’ingénierie avancée et de la technologie de grid computing, Altair permet à plus de 4000 clients de maintenir un haut niveau de compétitivité.
Pour en savoir plus, visitez www.altair.com.